Comment voyager en vélo sur le réseau liO ?

L’utilisation de son vélo en complémentarité d’un train ou d’un car liO permet de parcourir les premiers ou les derniers kilomètres. Cet usage est incité par la Région Occitanie et règlementé en ce qui concerne l’emport des vélos dans les cars et les trains. On vous explique tout.

L'emport de vélo dans les trains et cars du réseau liO : c'est possible à certaines conditions

Afin de garantir à tou.te.s de voyager sereinement et en toute sécurité, l’emport des vélos à bord d’un train ou d’un car liO est possible, sous certaines conditions.

A bord des trains liO

Certains types de vélos sont acceptés à bord, dans la limite des places disponibles. Une réservation peut être obligatoire selon la période du voyage (Accès Vélo Serein).

A bord des cars liO

Toutes les lignes de cars permettent d'emporter son vélo pliant en soute. Certaines lignes régulières ou saisonnières sont équipées de rack ou de dispositifs d'emport de vélos.

Stationner son vélo avant d'emprunter le réseau

En gare ou dans les pôles d’échanges multimodaux, des équipements de stationnement de vélos sont à votre disposition en libre accès, 7 jours /7.

Ce type d’infrastructures permet à l’usager de laisser son vélo avant de monter à bord d’un car ou d’un train liO. Cela peut être à sa gare / station de départ ou d’arrivée.

Retrouvez toutes les solutions de stationnement et leur localisation en suivant le lien ci-dessous.

Préparer votre trajet

Voir aussi sur le même sujet