L’Open Payment se développe sur liO Car dans le Gard et en Lozère

L’Open Payment, le paiement sans contact par carte bancaire, est maintenant disponible sur tout le réseau liO Car du Gard et de Lozère. Ce système innovant facilite ainsi les déplacements de milliers d’usagers.

L'Open Payment, qu'est-ce que c'est ?

L’Open Payment, le paiement sans contact par carte bancaire, est une solution moderne et pratique qui permet de voyager quand on le souhaite, sans avoir à se soucier d’acheter en amont son titre de transport ou d’avoir de la monnaie avant de monter à bord du car. Grâce à cette technologie, la carte bancaire ou le téléphone devient le titre de transport.

Avec l’Open Payment, l’expérience de voyage est simplifiée : vous payez votre titre de transport sans contact mais pas uniquement. 

Ce mode de paiement rapide et sécurisé est particulièrement avantageux à double titre. D’abord, pour les voyageurs occasionnels et les touristes, qui peuvent ainsi éviter les files d’attente aux guichets et les problématiques liées à l’achat de billets. Mais aussi pour les usagers plus réguliers qui bénéficient d’un plafonnement de leurs dépenses en fonction du nombre de trajets effectués dans le mois. Ce plafond ne dépassera jamais 44 €, ce qui corresponds au tarif de l’abonnement mensuel. En d’autres termes, l’Open Payment est une solution agile qui s’adapte aux besoins de déplacement de l’usager sans avoir besoin de souscrire à un abonnement.

Open Payment - Mode d'emploi

Payez votre trajet directement en montant dans le car à l'aide de votre carte bleue ou de votre smartphone (Google Pay, Apple Pay ou Samsung Pay). Pour bénéficier du plafonnement des tarifs, vous devez utiliser le même objet de paiement (la même carte/wallet/objet ou carte sans contact).

Une solution de digitalisation pour un nouvel usage des transports publics

L’implantation de l’Open Payment sur le réseau liO Car s’inscrit dans une démarche plus large de modernisation et de digitalisation des services de transport en commun, visant à améliorer la mobilité et la satisfaction des usagers.

À terme, cette solution de paiement sans contact, ou dématérialisée comme les formules += disponibles sur l’appli Fairtiq, contribueront également à rendre plus simple et attractif l’usage des transports publics, en offrant une alternative à la voiture individuelle.

En résumé, l’Open Payment représente une avancée significative dans le domaine des transports publics, en apportant une solution de paiement moderne, pratique et adaptée aux besoins des usagers d’aujourd’hui. Les habitants du Gard et de la Lozère bénéficient d’un service de transport plus flexible et plus agréable.