Après les trains-travaux, ce sont les trains d’essais qui circuleront dès le mois de mai sur le tronçon ferroviaire entre Montréjeau et Luchon. La plus grande vigilance est demandée aux habitants, riverains qui franchissent les passages à niveau.
Avant la réouverture de la ligne aux voyageurs, des trains d'essais circulent
A compter du mois de mai, des trains d’essais sillonnent les rails à grande vitesse. Il est d’autant plus important de respecter les règles de sécurité dès la mise en circulation de ces trains.
A partir du mois de juin, les trains circuleront jusqu’à 12 fois par jour dans les deux sens.

Des passages à niveaux remis en état
La Région Occitanie améliore la sécurité sur les passages à niveau et les remet en fonctionnement en prévision de la circulation des trains de voyageurs. Les 25 passages à niveaux sont refaits à neuf ainsi que les platelages (supports de la voie au niveau du passage). Tous les mécanismes (moteur, barrière et signalisation) ont également été remplacés.
Cartographie des passages à niveau
Utilisez-le pour relayer les bons réflexes et contribuer à la sécurité de tou.te.s avant la traversée des passages à niveau. Des visuels pour les réseaux sociaux et des affiches sont à votre disposition pour informer vos publics.
Voir aussi sur le même sujet

Montréjeau – Luchon : vigilance aux passages à niveau
Des trains d’essais circuleront dès le mois de mai sur le tronçon entre Montréjeau et Luchon. Soyez vigilants aux passages à niveau.

La gare de Luchon fait peau neuve
La gare de Luchon fait peau neuve pour accueillir d’abord les usagers des cars et prochainement les voyageurs de la ligne ferroviaire qui relie la ville thermale à Montréjeau et Toulouse.

Un espace voyageurs bientôt livré à Luchon
En prévision de la réouverture de la liaison ferroviaire entre Montréjeau et Luchon, le bâtiment voyageurs fait peau neuve à Luchon. La livraison est prévue pour le mois de février.